Voyages autour du monde

28 mai 2018

Changement de blog

Bonjour, du fait de la fin des mises a jour de l'application mobile de CanalBlog, nous avons décidé de changer d'hebergeur.

vous pourrez desormais nous suivre sur notre nouveau blog ici.

22 septembre 2017

Dernier jour à Hawaï

Pour notre dernier jour à Hawaï, nous allons déjeuner chez Duke's avec un excellent buffet. Nous passons la matinée en ville afin de faire les derniers achats et nous nous rendons au Waikiki Yacht Club afin de trouver un drapeau pour le bateau de Dodo, arrivés sur place la réceptionniste nous fait bien comprendre que si nous ne sommes pas membres du club nous n'avons rien à faire la !! Nous retournons à l'hôtel pour poser nos affaires et aller à la plage finir notre après-midi.

21 septembre 2017

Hanauma Bay

Levés tôt ce matin pour aller à Hanauma bay nous trouvons le parking complet alors qu'il n'est pas encore 9:00, nous tournons dans le coin un moment et Oh miracle en repassant devant, nous constatons que l'accès au parking est réouvert. Nous nous rendons donc à l'accueil du State park et là nous constatons avec horreur que Hanauma bay est devenue un Disneyland pour touristes asiatiques !!! File d'attente interminable, film obligatoire pour respecter les règles élémentaires et beaucoup trop de monde sur la plage et dans l'eau pour nous. Nous nageons un moment et constatons qu'il y a toujours autant de beaux poissons mais après avoir pris quelques coups de palmes de la part de touristes équipés de gilets de sauvetage nous décidons de quitter l'endroit. Bilan de la visite : grosse déception, nous avions pourtant adoré en 2002, mais là nous n'y retournerons pas. Pour nous consoler nous retournons à Waimanalo pour profiter encore de cette magnifique plage. Souper à la Cheesecake Facrory.

20 septembre 2017

Route 72

Nous prenons la voiture ce matin pour nous rendre au Diamond Head State Park. Après avoir galèré pour trouver une place de parc nous prenons notre courage à deux mains pour attaquer la montée jusqu'au bord du cratère sous un soleil de plombs mais la vue sur waikiki nous récompense de l'effort accompli. Après avoir été refroidi par le monde sur la plage de waikiki hier, nous prenons la décision de monter vers le nord à la recherche de plages plus calmes. Nous nous arrêtons à Sandy Beach attirés par les vagues, nous nous apercevons rapidement que la baignade y est difficile au vu des courants mais nous admirons un moment le spectacle des body boarders. Nous reprenons nos recherches et quelques kilomètres plus loin, apparaît LA PLAGE de rêve : Waimanalo ,eau turquoise, sable 10/10 au Dodo mètre, vagues juste comme il faut et pas un rat , nous y passons un bon moment avant de rejoindre Honolulu et de faire un petit saut du côté de la statue de Kamehameha pour un petit clin d'œil Hawai 5-0 et finir la journée par un excellent repas au Duke's.

19 septembre 2017

Du nord au sud

Ce matin après le Check out nous filons chez Ted's bakery ou nous mangeons des excellents croissants et des scrambled eggs et continuons notre route vers Laniakea beach. Cette plage est réputée car les tortues viennent se reposer sur le sable. Arrivés nous discutons avec deux bénévoles de l'association Malama na honu (protection des tortues ) qui nous expliquent qu'elles ont bien de la peine à faire respecter la distance de 2 à 3 mètres entre les tortues et les gens. Effectivement peu après notre arrivée une horde de touristes arrivent sur la plage et empêchent les tortues de sortir de l'eau. Du coup nous prenons masque palmes et tuba et allons un peu plus loin pour nager tranquillement avec les tortues. Nous prenons ensuite la route pour Honolulu et finissons l'après midi sur la plage de Waikiki pleine de monde ce qui nous choque après deux semaines passées sur des plages quasi désertes.

18 septembre 2017

Seven mile miracle

Après les french toasts du Lei Lei's (restaurant du golf du Turtle bay resort) nous retournons à Kuilima Cove pour faire un peu de snorkling puis nous prenons la voiture pour rejoindre Kawela bay ( la Rondinara de Oahu) ou nous pique-niquons avec des fruits achetés dans un stand en bord de route. Baignade et bronzette avant de reprendre notre chemin pour le "seven mile miracle" brochette des plus beaux sites de surf de la planète. Sunset beach, Ehukai ( banzai pipeline), Pupukea, et Shark's Cove avant d'arriver à Hale'iwa et de se rendre chez Matsumoto goûter leur fameuse Shave Ice.

17 septembre 2017

Bye bye Kauai

Le moment est venu de quitter Kauai. Petit bilan de la découverte: c'est vraiment une île incroyable pleine de contrastes. On marche au milieu de la jungle et des montagnes de jurassic park, on entends une bête gratter dans les fourrés et là au lieu de voir sortir un dinosaure tu vois un coq une poule et leurs deux petits traverser le sentier !! On meurt de chaud sous un soleil de plombs et deux minutes après on est sous des trombes d'eau , on nage le long d'une plage et tout d'un coup à côté de nous un phoque moine en bref un vrai coup de cœur. Mais toute bonne chose à une fin il est temps maintenant de partir, nous nous envolons pour Honolulu sur Oahu et prenons la direction du North Shore et arrivons au Turtle bay resort en fin d'après-midi. Baignade au soleil couchant à Kuilima Cove.

16 septembre 2017

Napali by the sea

Aujourd'hui c'est la croisière s'amuse. Nous quittons l'hôtel aux aurores pour rejoindre Port Allen et notre catamaran de la compagnie Capt Andy's. Nous embarquons sur le Southern Star et naviguons pendant 30 minutes jusqu'à notre premier arrêt pour faire du snorkling. Nous reprenons la mer en direction de la Napali Coast en croisant une multitude de tortues et de poissons volants quand soudain nous avons vu apparaître une dizaine d'ailerons qui se sont mis à suivre le bateau et là nous avons eu droit à un véritable show de dauphins. Nous continuons à remonter la côte jusque à la plage Hanakapi'ai ou nous nous sommes baignés lors du Kalalau Trail avant de faire demi tour et de nous faire servir un excellent repas. Nous croisons deux autres groupes de dauphins sur le chemin du retour et essuyons une petite averse,un gros vent avec les vagues qui vont avec mais le catamaran est si bien fait qu'on a l'impression de voler au dessus de la mer. Passage dans une clinique médicale et à la pharmacie suite à un petit problème de santé puis souper sur la plage de Poipu.

15 septembre 2017

La côte sud

Visite aujourd'hui du Waimea Canyon. Nous prenons la route du sud jusqu'à Waimea puis la highway 550 qui serpente tout le long du canyon. Plusieurs arrêts photos dans les différents points de vues puis nous continuons jusqu'au Koke'e State Park et poussons jusqu'au Kalalau Lookout et empruntons un bout le Pihea Trail, malheureusement le temps se couvrant et la vue étant bouchée nous décidons de rebrousser chemin. Nous mangeons un morceau à l'excellent Wrangler's steakhouse et nous nous dirigeons vers la plage de Poipu ou nous avons la chance de nager avec un phoque moine. Nous admirons le coucher du soleil avant de revenir sur Kapaa.

14 septembre 2017

Vue du ciel

Petit déjeuner sympa dans un restaurant familial,le Kountry style kitchen avant de prendre la direction de l'héliport de Lihue. Nous arrivons un peu tôt dans les bureaux de Safari helicopters mais le staff de transport au sol s'occupe de nous avec beaucoup d'humour. Une fois tous les passagers arrivés, nous partons en bus jusqu'à l'hélicoptère et décollons pour un vol d'une heure. Cascades , canyons , montagnes, nous avons l'impression de nous retrouver dans Jurrasic Park dont les images ont été tournées ici. Retour au sol des étoiles pleins les yeux, nous retournons du côté de Kapaa pour nous baigner et finir la journée.

13 septembre 2017

Kalalau Trail

Après avoir fait le Check out et laissé les bagages auprès du concierge de l'hôtel , nous filons déjeuner a Hanalei puis nous nous dirigeons vers la plage de Ke'e ou nous galèrons pour trouver une place de parc. Nous admirons les énormes vagues qui déferlent avant de débuter le Kalalau Trail sous une chaleur écrasante. Malgré les montées éprouvantes et les pierres rendues glissantes par les averses d'hier, nous sommes récompensés par des vues à couper le souffle sur la Napali Coast. C'est en traversant une rivière à gué que nous arrivons sur le plage de Hanakapi'ai ou nous nous baignons jusqu'à la taille devant des rouleaux impressionnants et un courant trop fort pour nous aventurer plus loin. Une averse écourte notre pic-nic et nous dissuade de continuer jusqu'aux chutes. C'est plus trempés par notre sueur que par les courtes averses que nous arrivons aux douches de Ke'e. Nous retournons à Hanalei pour nous acheter un t-shirt sec afin d'être présentables pour récupérer nos bagages. Nous nous dirigeons ensuite sur Kapaa pour prendre notre nouvel hôtel.

12 septembre 2017

Les bains de la reine

Buffet déjeuner au Westin ce matin avant de prendre la voiture pour se rendre à Queen's bath. C'est par un petit sentier boueux qui longe des cascades et fini sur une falaise de roche de lave le long de la mer que nous arrivons vers les bassins. Le premier complètement ouvert sur la mer est impraticable pour la baignade à cause des courants sauf pour quelques casses cous locaux, nous rejoignons le deuxième beaucoup plus calme pour nous baigner. Après avoir admiré les nombreux poissons, crabes et tortues qui peuplent le site nous remontons récupérer la voiture pour rejoindre la plage d'Anini pour y lézarder. Chassés à 16:30 par une pluie soudaine, nous prenons la voiture pour faire un tour dans les environs.

11 septembre 2017

Bye Maui Aloha Kauai

Nous quittons notre hôtel de bonne heure pour rejoindre l'aéroport de Kahului. Une fois la voiture rendue et les formalités effectuées nous nous envolons pour l'île de Kauai ou nous atterrissons vers 11:30. Direction Alamo car rentals ou nous nous faisons un petit plaisir en louant une Ford Mustang décapotable. Visite de Princeville et de Hanalei en attendant de pourvoir prendre notre chambre au Westin. Baignade dans la piscine au soleil couchant avant d'aller manger dans une pizzeria.

10 septembre 2017

Dernier jour à Maui

Journée farniente pour notre dernier jour sur cette belle île. Baignade et snorkling à Maluaka Beach avant de descendre manger un petit truc dans un food truck à Oneloa Beach (Big Beach) entouré de superbes volatiles.

9 septembre 2017

La route de Hana

Diane debout à 6:30, direction Paia et la route de Hana. Après 2 miles déjà, nous nous arrêtons pour nous baigner aux Twin falls ou nous tombons sur un collègue et sa copine, nous échangeons quelques bons plans et retournons près du parking pour déjeuner avec de l'ananas frais coupé. Nous continuons notre chemin sur cette route tortueuse qui nous donne l'impression de traverser un immense jardin et descendons au bord de la baie de Honomanu en forme de fer à cheval soulignée d'une plage de galets avec ses parois inondées de végétation luxuriante. Le secteur suivant nous amène entre branches de manguiers et de tulipiers, au long doigt de lave de la péninsule de Ke'anae. Une averse nous accueille à l'arrivée. Visite de la congregational church faite en pierre de lave, arrêt repas au Landing fruits stand pour déguster leur fameux banana bread ( on a eu de la chance il était tout chaud sorti du four). Nouvelle baignade dans les chutes du Pua'a Ka'a State Wayside, entourés de chats et de mangoustes, dessert avec une crème glacée au lait de coco au Coconut Glen's. Petite balade dans Hana et visite de la Kipahulu Valley avec ses Seven Sacred pools et le Pipiwai Trail jusqu'aux Makahiku Falls. Retour par la route 330 dans un paysage rocailleux avec une vue grandiose sur l'océan et les flancs du volcan.

8 septembre 2017

Kihei

Aujourd'hui on quitte Lahaina pour prendre nos quartiers du côté de Kihei plus au sud sur la côte ouest. Après un terrible petit déjeuner au Gazebo, suivant les conseils de Luis, nous avons décidé de passer par la route du nord et de couper par Kahului mais la route était coupée juste avant Wailuku, malheureusement nous avons dû rebrousser chemin et suivre la route de la côte ouest. Après avoir déposé nos bagages au Maui Coast Hotel, nous descendons jusqu'à Maluaka beach jolie plage située à côté d'une église. Snorkling avec des tortues et farniente au programme. Couché du soleil dans un parc à Kihei et souper avec une bonne pièce de viande au Outback steakhouse.

7 septembre 2017

De la mer au volcan

Nous partons au lever du jour pour le volcan Haleakala ( la maison du soleil ) qui culmine à 3055 mètres. Deux heures de voiture avec de splendides vues sur l'île nous amène à son sommet ou le vent nous oblige à sortir les gros pulls !! Paysages lunaires sur fond de nuages, couleurs des roches passant du rouge au jaune offrent un spectacle saisissant. Le long de la route nous faisons la connaissance des Nenes ( oiseau emblématique d'Hawaii ) espèce de croisement entre la bernache et l'oie qui a tendance à se jeter sous les roues des véhicules. Retour en fin de journée à Lahaina avec un superbe arc-en-ciel.

6 septembre 2017

De Lahaina à Napili

Aujourd'hui petit déjeuner à Lahaina au Pionneer inn , puis visite de la ville et de ces commerces :-) Après un bain rafraîchissant devant l'hôtel ,nous rejoignons Luis le frère de Rodrigo pour dîner. Cet excellent moment terminé, nous nous rendons sur ces bons conseils du côté de Napili pour nager avec les tortues et passer un moment à lézarder sur la plage de Napili Bay. Soirée au Luau ( souper spectacle traditionnel Hawaïen ) du Royal Lahaina.

5 septembre 2017

Life is a beach

En route direction le nord, nous prenons un très bon petit déjeuner au Plantation House dans un cadre fabuleux: vue sur le golf et la mer. Le ventre plein nous continuons la Highway 30 pour Mokuleia Bay, plage de sable fin bordée de coraux. Nous avons dû batailler ferme avec les vagues pour snorkler. Après midi à la plage de Honolua Bay beaucoup plus abritée et plus calme. Pour nous y rendre, nous avons emprunté un petit chemin dans une jungle remplie de poule et de coqs. Épuisés par cette journée dans l'eau nous poursuivons la route vers le nord dans des paysages à couper le souffle jusqu'au Blowhole qui crache de l'eau à chaque vague. Retour à Kaanapali pour le souper.

4 septembre 2017

Aloha Maui

Ce matin petit déjeuner à l'hôtel et découverte des environs. Direction ensuite le Hyatt pour récupérer notre voiture de location. Petit arrêt à Lahaina pour s'acheter des casquettes et retour à la plage de l'hôtel pour récupérer du jet lag. Souper au Cheeseburger in Paradise, pour achever une première journée parfaite.