Voyages autour du monde
22 septembre 2017

Dernier jour à Hawaï

Pour notre dernier jour à Hawaï, nous allons déjeuner chez Duke's avec un excellent buffet. Nous passons la matinée en ville afin de faire les derniers achats et nous nous rendons au Waikiki Yacht Club afin de trouver un drapeau pour le bateau de Dodo,...
21 septembre 2017

Hanauma Bay

Levés tôt ce matin pour aller à Hanauma bay nous trouvons le parking complet alors qu'il n'est pas encore 9:00, nous tournons dans le coin un moment et Oh miracle en repassant devant, nous constatons que l'accès au parking est réouvert. Nous nous rendons...
20 septembre 2017

Route 72

Nous prenons la voiture ce matin pour nous rendre au Diamond Head State Park. Après avoir galèré pour trouver une place de parc nous prenons notre courage à deux mains pour attaquer la montée jusqu'au bord du cratère sous un soleil de plombs mais la vue...
19 septembre 2017

Du nord au sud

Ce matin après le Check out nous filons chez Ted's bakery ou nous mangeons des excellents croissants et des scrambled eggs et continuons notre route vers Laniakea beach. Cette plage est réputée car les tortues viennent se reposer sur le sable. Arrivés...
18 septembre 2017

Seven mile miracle

Après les french toasts du Lei Lei's (restaurant du golf du Turtle bay resort) nous retournons à Kuilima Cove pour faire un peu de snorkling puis nous prenons la voiture pour rejoindre Kawela bay ( la Rondinara de Oahu) ou nous pique-niquons avec des...
17 septembre 2017

Bye bye Kauai

Le moment est venu de quitter Kauai. Petit bilan de la découverte: c'est vraiment une île incroyable pleine de contrastes. On marche au milieu de la jungle et des montagnes de jurassic park, on entends une bête gratter dans les fourrés et là au lieu de...
16 septembre 2017

Napali by the sea

Aujourd'hui c'est la croisière s'amuse. Nous quittons l'hôtel aux aurores pour rejoindre Port Allen et notre catamaran de la compagnie Capt Andy's. Nous embarquons sur le Southern Star et naviguons pendant 30 minutes jusqu'à notre premier arrêt pour faire...
15 septembre 2017

La côte sud

Visite aujourd'hui du Waimea Canyon. Nous prenons la route du sud jusqu'à Waimea puis la highway 550 qui serpente tout le long du canyon. Plusieurs arrêts photos dans les différents points de vues puis nous continuons jusqu'au Koke'e State Park et poussons...
14 septembre 2017

Vue du ciel

Petit déjeuner sympa dans un restaurant familial,le Kountry style kitchen avant de prendre la direction de l'héliport de Lihue. Nous arrivons un peu tôt dans les bureaux de Safari helicopters mais le staff de transport au sol s'occupe de nous avec beaucoup...
13 septembre 2017

Kalalau Trail

Après avoir fait le Check out et laissé les bagages auprès du concierge de l'hôtel , nous filons déjeuner a Hanalei puis nous nous dirigeons vers la plage de Ke'e ou nous galèrons pour trouver une place de parc. Nous admirons les énormes vagues qui déferlent...
12 septembre 2017

Les bains de la reine

Buffet déjeuner au Westin ce matin avant de prendre la voiture pour se rendre à Queen's bath. C'est par un petit sentier boueux qui longe des cascades et fini sur une falaise de roche de lave le long de la mer que nous arrivons vers les bassins. Le premier...
11 septembre 2017

Bye Maui Aloha Kauai

Nous quittons notre hôtel de bonne heure pour rejoindre l'aéroport de Kahului. Une fois la voiture rendue et les formalités effectuées nous nous envolons pour l'île de Kauai ou nous atterrissons vers 11:30. Direction Alamo car rentals ou nous nous faisons...
10 septembre 2017

Dernier jour à Maui

Journée farniente pour notre dernier jour sur cette belle île. Baignade et snorkling à Maluaka Beach avant de descendre manger un petit truc dans un food truck à Oneloa Beach (Big Beach) entouré de superbes volatiles.
9 septembre 2017

La route de Hana

Diane debout à 6:30, direction Paia et la route de Hana. Après 2 miles déjà, nous nous arrêtons pour nous baigner aux Twin falls ou nous tombons sur un collègue et sa copine, nous échangeons quelques bons plans et retournons près du parking pour déjeuner...
8 septembre 2017

Kihei

Aujourd'hui on quitte Lahaina pour prendre nos quartiers du côté de Kihei plus au sud sur la côte ouest. Après un terrible petit déjeuner au Gazebo, suivant les conseils de Luis, nous avons décidé de passer par la route du nord et de couper par Kahului...
7 septembre 2017

De la mer au volcan

Nous partons au lever du jour pour le volcan Haleakala ( la maison du soleil ) qui culmine à 3055 mètres. Deux heures de voiture avec de splendides vues sur l'île nous amène à son sommet ou le vent nous oblige à sortir les gros pulls !! Paysages lunaires...
6 septembre 2017

De Lahaina à Napili

Aujourd'hui petit déjeuner à Lahaina au Pionneer inn , puis visite de la ville et de ces commerces :-) Après un bain rafraîchissant devant l'hôtel ,nous rejoignons Luis le frère de Rodrigo pour dîner. Cet excellent moment terminé, nous nous rendons sur...
5 septembre 2017

Life is a beach

En route direction le nord, nous prenons un très bon petit déjeuner au Plantation House dans un cadre fabuleux: vue sur le golf et la mer. Le ventre plein nous continuons la Highway 30 pour Mokuleia Bay, plage de sable fin bordée de coraux. Nous avons...
4 septembre 2017

Aloha Maui

Ce matin petit déjeuner à l'hôtel et découverte des environs. Direction ensuite le Hyatt pour récupérer notre voiture de location. Petit arrêt à Lahaina pour s'acheter des casquettes et retour à la plage de l'hôtel pour récupérer du jet lag. Souper au...
2 septembre 2017

En route mauvaise troupe

Et voilà, c'est le moment du départ: de bon matin Dodo nous a amené à l'aéroport de Genève. Direction Londres avec BritishAirways et ensuite Los Angeles et enfin Mauï.