Voyages autour du monde
27 septembre 2013

Les pieds en eventail

Fin de vacances au bord de la mer d'Andaman, a flemarder sur les plages de Patong et de karon sur l'ile de Phuket. Entre massages et cocktails nous profitons de la douceur de vivre et du sourire des thais ( pour ca qu il y a eu peu de message.) ;-)
19 septembre 2013

Encore Angkor

(Désolé pour le jeu de mot, j'ai pas pu m'empêcher). Deuxième jour de visite des temples sous une légère pluie. Angkor Wat le principal et le mieux conservé de tous qui est aussi l'emblème sur le drapeau du Cambodge. Ensuite la cité d'Angkor Thom et pour...

Bayon

19 septembre 2013

Angkor Thom

18 septembre 2013

Angkor Wat

17 septembre 2013

Temples d'Angkor

Ce matin départ a 8:00 direction le temple de Beng Mealea qui servit de décor pour le film Les deux frères de J-J Annaud. Ce temple a été très peu restauré et on as l'impression de se retrouver dans le décor d'Indiana Jones. Ensuite visite de Banteay...

16 septembre 2013

Direction le Cambodge

Après une dernière petite balade dans le vieux quartier de Hanoi direction l'aéroport de Noi Bai pour prendre l'avion direction Siem Reap. Embarquement avec 30 minutes de retard et un vol d'une heure et demi plus tard nous voilà aux portes du royaume...
15 septembre 2013

Baie d'Halong:magique

Après une longue route, nous arrivons enfin au port de Hong Gai ou nous embarquons sur une magnifique jonque pour deux jours de croisiere.Des notre arrivee a bord, on nous sert un repas digne d'un grand restaurant, ensuite nous avons pris possession de...

Baie d'Halong

13 septembre 2013

Plongee dans la campagne Vietnamienne

Ce matin depart pour le site de Tam Coc. Arrivee sur place, nous embarquons sur une petite barque, la specialite de l'endroit, c'est que les gens rament avec leurs pieds. Les paysages sont d'une beaute a couper le souffle, nous passons dans des grottes,...

Hoa Lu

13 septembre 2013

Tam Coc

12 septembre 2013

Hanoi - Ninh Binh

Ce matin, petit dejeuner tot, car nous partons pour Ninh Binh ( 3 heures de route ). Malheureusement pour nous le temps n'est pas de la partie et la route se deroule sous une pluie battante. Arrives a l'hotel, nous avons decouvert notre magnifique chambre....

Ninh binh emeralda ressort

11 septembre 2013

Deuxième jour à Hanoi

Ce matin nous sommes sorti sous un léger crachin pour nous rendre du côté de l'opéra de Hanoi, copie de l'opéra Garnier. Ensuite un petit passage devant le Sofitel, bâtiment de 1907 et direction le temple de la littérature et ces magnifiques jardins avant...